Retour aux contes à l’unité

 

17 Vignette couv E viva LibertaH3E viva Liberta

Public : 7 ans et plus
Prix : 6,99 €
32 pages
Acheter ce livre >>
N°17 dans la collection publié en novembre 2016.

 

Introduction :

Un conte au goût de liberté…
Un écureuil du Chili vit depuis plusieurs années dans une cage.
Trapèze volant, corde à grimper, tonneau roulant…sont ses accessoires pour se distraire.
Soudain, de grands cris… Et la porte de sa cage s'ouvre !

 

Premières lignes :

« E viva Liberta ! »
C'est sur ces mots lancés par une horde de révolutionnaires excités que Nectar vit la porte de sa cage s'ouvrir. Tous ces cris ! Lui qui ne sortait jamais un son… Il se réfugia dans son abri, le museau enfoncé dans sa tête, sa tête dans son cou, sou cou dans son corps, et son corps le plus ratatiné possible pour ne pas se faire remarquer.
Pour lui le silencieux, ces hurlements étaient pires que tout, une déclaration de guerre qu'il préférait ignorer autant que possible, tremblotant sous son auvent. Il entendit bien encore des portes s'ouvrir, des fenêtres claquer, des vasistas taper…

 

 

 

Présentation du livre :

Goûtez la liberté dans ce livre...

La liberté d'une histoire imaginative, inspirée de faits réels... Vivez l'étonnement, l'embarras, puis la joie de cet écureuil du Chili, animal de compagnie d'une famille de militaires, qui se satisfait de sa vie tranquille et dont la porte de la cage vient de s'ouvrir, suite à un coup d'Etat...

La liberté prise par Adeline Zahnd pour la création des images... Régalez-vous de ses montages associant les techniques modernes de l'infographie à des extraits d'oeuvres d'art célèbres. Un mixte inédit. Amusez-vous, en fin de livre, avec des jeux éducatifs et culturels!

 

 

Présentation de l’illustratrice :

A la poursuite du lapin blanc, je grandis et je rapetisse, je passe par des portes dérobées et je bois des breuvages étranges qui me transforment au gré des désidératas d’un nébuleux magicien caché on ne sait où. J’apprends sur le tas, à dessiner des dodos qui boivent du café et des éléphants dans un boa… J’apprends à redevenir une enfant. Car, après tout, qu’y a-t-il de plus beau que l’enfance et ses rêves ? 

 

 

 

Site internet de l’illustratrice :

 

http: //adelinezahnd.daportfolio.com/

 

Quelques images : 

 

DSC 0398 150p
 
DSC 0399 150p  DSC 0402 150p  DSC 0406 150p
 
DSC 0407 150p