Vos chaussures me sont plus agréables que vos yeux
Prix : 6,99 €
Introduction :
Le conte d'un habitant du métro…
Il est pauvre, il est assis et demande l'aumône.
Ce qu'il apprécie le plus, ce sont les chaussures qui passent.
Et certaines vont s'arrêter… sans leurs propriétaires !
Premières lignes :
Barnabé, c'est mon nom et j'y tiens. Dans ma condition, ce n'est pas facile de garder son patronyme, alors je m'accroche au mien comme à mon identité d'homme. J'habite dans le métro. Oui, je sais ce que vous allez dire : ce n'est pas une maison, ça. N'empêche, c'est mon abri. Et comment appelez-vous le toit que vous avez au-dessus de la tête ? Une maison ! Là, vous voyez bien…
Présentation du livre
L’histoire d’un sans domicile fixe dans le métro….
Il voit les passants défiler devant ses yeux, pressés, sans un regard pour lui et sa misérable escarcelle posée à terre. Alors, il va s’adresser à leurs chaussures. Et celles-ci viennent à lui, au grand dam de leurs propriétaires… Découvrez ce beau conte où l’humanité est de mise…
Pour l’illustrer, des images fortes, pleines de sensibilité, empreintes d’une touche d’humour de Bernard Brunstein. Du grand art ! Régalez-vous…
Présentation de l’illustrateur
Retraité de la Métropole de Nice Côte d'Azur, écrivain amateur, Bernard Brunstein a déjà publié quatre ouvrages dont trois de poésies. Peintre autodidacte, la peinture est pour lui une autre forme d'écriture, l'homme a toujours peint avant de savoir écrire. Il fait partie de ces incorrigibles passionnés. Aussi quoi de plus naturel qu'aujourd'hui, il se lance dans l'illustration de textes, réunion de ses deux jardins secrets…
Site internet de l’illustrateur :
http://peinturedebernard.over-blog.com/
Quelques images :