Retour aux contes à l’unité

 

34 Couv L affiche150pL'affiche

Public : 7 ans et plus
Prix : 6,99 €
32 pages
Acheter ce livre >>
N°34 dans la collection publié en avril 2020.

 

Introduction :

Un conte où l’on met de la poésie dans la rue…
Une affiche vient d’être collée sur un mur. Elle s’apprête à aller à la rencontre des passants qui vont la lire… Mais voilà qu’on la rappelle à l’ordre….

Premières lignes :

Il était une fois une affiche qui fut collée sur un mur. A peine posée, celle-ci ouvrit les yeux sur le monde qui l'environnait.
-« Il y a du passage ici, c'est sympathique, je vais pouvoir être lue par plein de gens... Bonjour, bonjour ! » saluait-elle poliment chacun des passants qui cheminaient devant elle.
-« Halte-là ! Vous n'avez rien à faire ici... Et cessez d'importuner les piétons !»
Hein ? Qui parlait ? Et à qui s'adressait ce message ? Serait-ce à elle ?...

 

 

 

Présentation du livre

Quand la poésie investit la ville...

 Une affiche est posée sur un mur, en ville. Elle attire du monde qui vient aussitôt la lire. Mais le représentant de l'ordre ne voit pas cela d'un bon oeil. Tout cela lui paraît suspect, contrevenir aux règles établies, il siffle ! Et pourtant, il ne s'agit que de poésie...

 Donner vie à une affiche, c'est le défi qu'a relevé avec talent Bernard Brunstein, artiste-peintre reconnu. Ses belles peintures, chacune une oeuvre d'art, viennent interpréter l'histoire avec humour et imagination. Elles ont également en elles ces touches d'espièglerie et de liberté, qui siéent aux poètes, ce qu'il est aussi !

 

 
 

Présentation de l’illustrateur

Retraité de la Métropole de Nice Côte d'Azur, écrivain amateur, Bernard Brunstein a déjà publié quatre ouvrages dont trois de poésies. Peintre autodidacte, la peinture est pour lui une autre forme d'écriture, l'homme a toujours peint avant de savoir écrire. Il fait partie de ces incorrigibles passionnés. Aussi quoi de plus naturel qu'aujourd'hui, il se lance dans l'illustration de textes, réunion de ses deux jardins secrets…

 

 

Site internet de l’illustrateur :

http://peinturedebernard.over-blog.com/

 

Quelques images : (bientôt)