Retour aux contes à l’unité

 

Vignette couv Tress le coquelicot 150pTress le coquelicot

Public : 5 ans et plus
Prix : 6,99 €
32 pages, impression Premium
Acheter ce livre >>
N°35 dans la collection publié en avril 2020.

 

Introduction :

Un conte sur la différence. Tress, le coquelicot, ne parle pas le langage courant des fleurs. Sa manière de communiquer à lui, ce sont les nombres. Difficile dans ces conditions d'entrer en relation avec les autres… Et pourtant, un miracle s'opère…

 

 

Premières lignes :

Il était une fois, dans un grand pré fleuri, un joli coquelicot du nom de Tress. Celui-ci était d'une belle couleur rouge, comme ses semblables, et rien ne le distinguait à priori des autres coquelicots.
Et pourtant, il était différent : il ne s'exprimait pas comme tout le monde. Alors que toutes les fleurs utilisaient le langage des fleurs, lui, parlait exclusivement avec des nombres.
Cela lui venait depuis qu'il était tout petit, où ses premiers mots avaient été une composition hétéroclite de dizaines :
-« 15, 43, 50, 18, 24… »...

 

 

Présentation du livre :

Un livre tout en douceur sur la différence…

 Tress, un coquelicot, ne parle pas le langage courant des fleurs. Sa manière à lui de communiquer, ce sont les nombres. Difficile dès lors d’entrer en relation avec les autres. Mais il va faire une belle rencontre…

 Une balade pleine de fraîcheur dans le tendre printemps, c’est ce que nous offre Annick Sabatier dans ce livre, avec des illustrations colorées et joyeuses. Vous y découvrirez des fleurs resplendissantes et un coquelicot sympathique et attachant, comme un ami…

 

 
 

Présentation de l’illustrateur :

 

Annick Sabatier aime écrire et dessiner depuis l'enfance. Elle a d'abord suivi une formation juridique puis, quelques années plus tard, est devenue enseignante en passant par l'école normale. Pendant plusieurs années, elle a enseigné en maternelle et s'est beaucoup intéressée à la littérature enfantine. Ayant également reçu une formation artistique, elle a commencé à illustrer puis à écrire elle-même des poèmes et des petites histoires. Elle y prend beaucoup de plaisir et souhaite, très sincèrement, vous le faire partager !

 

.

Site internet de l’illustrateur : https://www.artmajeur.com/fr/corfini-annick/artworks

 

 

Quelques images : (bientôt)