Retour aux contes à l’unité

 

Vignette Couv Un regard sur le monde H3Mannequin des prés

Public : 7 ans et plus
Prix : 10,99 €, format 21x21 cm
36 pages, impression Premium sur papier photo 200g
Acheter ce livre >>
Publié en août 2020.

 

Introduction :

Quand la mode gagne la campagne…
Sur une avenue commerçante, une boutique ferme… Rideau de fer baissé, tout son intérieur est débarrassé…
Tout ? Non, reste un mannequin de prêt-à-porter, seul, dans ce grand local vide.
Mais voilà que quelqu'un arrive. Chouette, on l'emmène…
 

Premières lignes :

Le rideau de fer du magasin s'était fermé depuis plusieurs semaines, et nous attendions là, dans le noir, que quelque chose se passe, hélas, rien. Puis un jour, grande joie : le rideau s'ouvrit sur la rue. Nous revîmes les passants défiler devant notre vitrine, les mamans pousser leurs landaus, les écoliers portant leurs cartables… Quel plaisir de renaître à la lumière !
La porte du magasin s'ouvrit en grand. Dehors, un camion avec un grand caisson, et de gros bras qui en descendirent. Ca alors, c'était chez nous qu'ils venaient !...

 

Présentation du livre

Quand la mode gagne la campagne...

 

Sur une avenue commerçante, une boutique ferme. Rideau de fer baissé, tout son intérieur est débarrassé. Tout ? Non, il reste un mannequin de prêt-à-porter, seul dans ce grand local vide.

Mais voilà que quelqu'un arrive. Chouette, on l'emmène !

 

Aux images, sept enfants. Ils s’appellent Andréa, Diane, Emma, Faustine, Lily, Rose et Stan. Ils ont entre 8 et 11 ans, et ont travaillé entre septembre 2019 et mai 2020. Leur professeur est Karen Gallego, artiste illustratrice de Lorraine, répertoriée dans le dictionnaire des artistes côtés de France. Le résultat est magnifique : des illustrations joyeuses et pleines de vie comme seuls savent en faire les enfants, assorties d’une technique irréprochable. A découvrir absolument !

A noter : tous les droits liés à l’illustration du livre seront reversés à l’association nancéenne « La bande à Tata Carine » qui œuvre en faveur des enfants en situation de handicap et leur permet de réaliser leurs rêves.

 

 

 
 

Présentation des illustrateurs

Ils s'appellent Andréa, Diane, Emma, Faustine, Lily, Rose et Stan. Ils ont entre 8 et 11 ans. Entre novembre 2019 et mai 2020, ils ont prêté leur talent à l'illustration du conte Mannequin des Prés de Valérie Bonenfant. Sous le regard bienveillant de leur professeur, Karen Gallego, artiste illustratrice de Lorraine, ils ont réalisé de très belles oeuvres d'art, pleines de vie et d'une technicité irréprochable. De grands talents pour demain !

 

 

 

Site internet de l’illustrateur professeur :

https://karengallego.com/

 

 

Quelques images : (bientôt)