Retour aux contes à l’unité

 

Vignette couv Tress le coquelicot 150pCrayons de ciel

Public : 5 ans et plus
Prix : 7,99 €
32 pages, impression Premium, papier photo 120g
Acheter ce livre >>
N°39 dans la collection publié en novembre 2020.

 

Introduction :

Un conte qui explique pourquoi la couleur du ciel change…
C'est à cause d'une boîte de crayons particulièrement bien remplie….
De beaux coloriages en perspective où toutes les couleurs s'expriment, pour notre plus grand plaisir !

 

 

Premières lignes :

Blu était un crayon de ciel, un de ceux que comptait la grande boîte à crayons-mines qui servaient pour dessiner les nombreux paysages de ciel. Ce jour-là, Blu avait envie de colorier largement la surface qui lui était offerte. Et tant pis s'il était un peu seul à crayonner ce jour-là : aujourd'hui, c'était grand bleu.
-« Hey ! Pas question que tu sois là tout seul, moi, je veux bien venir aussi ! » le taquina Grey, un crayon de couleur plus foncée...

 

 

Présentation du livre :

Un livre qui vous emmène dans le grand ciel…

… A la découverte de fabuleux artistes, ceux-là même qui créent les magnifiques compositions colorées que nous pouvons admirer chaque jour, au-dessus de nos têtes, du lever au coucher de soleil. Qui sont-ils ? Des crayons de ciel ! Venez les voir à l’œuvre, cela se passe ici, entre ces pages : unique, original et poétique…

 

De belles illustrations au crayon, pleines de fraîcheur et de poésie, réalisées par Annick Sabatier. Les crayons sont plus beaux que nature, et leurs œuvres enchanteresses ! Des bouts de ciel que l’on a plaisir à découvrir au fil des pages et que l’on n’a plus envie de quitter !

 

 

 
 

Présentation de l’illustrateur :

 

Annick Sabatier aime écrire et dessiner depuis l'enfance. Elle a d'abord suivi une formation juridique puis, quelques années plus tard, est devenue enseignante en passant par l'école normale. Pendant plusieurs années, elle a enseigné en maternelle et s'est beaucoup intéressée à la littérature enfantine. Ayant également reçu une formation artistique, elle a commencé à illustrer puis à écrire elle-même des poèmes et des petites histoires. Elle y prend beaucoup de plaisir et souhaite, très sincèrement, vous le faire partager !

 

.

Site internet de l’illustrateur : https://www.artmajeur.com/fr/corfini-annick/artworks

 

 

Quelques images : (bientôt)