Prix : 13,99 €
Introduction :
La montagne est dans ce livre !
Elle a inspiré les dix contes originaux et les belles illustrations qui y figurent :
La Fourrure des montagnes; La Montagne et le papillon; Hardy, le messager des montagnes; La Louve cantatrice; La Montagne cornue; L'écho Vox; SR13; Bleuagne; Manca Blue la marmotte snowboardeuse; La Langue blanche.
Alors, une envie d'air frais des cimes? Un besoin de se ressourcer dans la nature? C'est par ici!
Présentation du livre :
Recueil de contes paru dans la collection « Les contes de Valérie Bonenfant », dont la vocation est :
- d'offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde...
- de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l'imaginaire, le rêve, l'émotion...
- de porter l'expression libre d'artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes...
Chaque livre est une pièce unique, porteuse d'art, de créativité, d'authenticité. Léger, il s'emmène facilement avec soi, mais est aussi digne de siéger en bibliothèque.
- Format 15,5x22 cm, 80 pages, illustrations couleur, impression premium sur papier photo 120g.
- Public : tout âge, à partir de 7 ans.
Présentation de l’illustratrice : Julie Loomis
Née en 1987 à la Réunion, elle arrive en Savoie à l’âge de 4 ans. Elle dessine depuis qu’elle est toute petite, sur des feuilles libres, dans les marges des cahiers..., avec une pause ces dernières années à cause du travail. Après un bac option Arts Plastiques et une école de communication visuelle, elle devient en 2008 graphiste indépendante. Elle recommence à dessiner pour le plaisir en 2015 avec le projet de Sambouc le bouquetin, conte de Valérie Bonenfant. Son univers est joyeux et coloré pour les albums jeunesse, plus sombre et incisif sur d’autres sujets. Elle puise son inspiration dans ses nombreuses sorties en montagne, ses voyages, des expositions, des tonnes de livres pour enfants dévorés au fil des années et le monde en général.
Site internet de l’illustrateur :
https://www.facebook.com/Jugraphics/
Quelques images :